Camping calvados

En matière de tourisme, le Calvados reste le département le plus attractif de la Normandie. Parmi les meilleurs bons plans vacances dans cette région, il y a le camping. Que vous soyez un couple, en famille ou un groupe d’amis, faire du camping en Calvados pourrait vous permettre de vivre une expérience incroyable.

4/5
4/5

La propriété géographique du Calvados est très diversifiée. Dans ce département, on trouve avant tout des réserves naturelles. Il y a aussi des plages et divers endroits montagneux. Le calvados est donc très propice pour le camping. De plus, en dehors du camping, vous pouvez également y pratiquer de nombreuses autres activités.

Pour choisir un lieu de camping dans le Calvados, vous devriez principalement vous baser sur vos préférences.

Les activités que vous souhaitez faire

Si vous voulez être en contact avec la nature et participer à des activités culturelles, le plus simple serait de faire du camping dans les alentours de Caen. Si vous souhaitez surtout pratiquer des activités nautiques, pensez également à vous rendre à Cabourg ou Deauville.

Les centres d’intérêts de la ville ou de la commune

Le camping pourrait certainement rimer avec un séjour dans une tente ou mobile home, par contre, pour plus de praticités, tâchez toujours d’opter pour les endroits proches des services publics, attractions et activités touristiques.

Les avis en ligne

Faire du camping en Calvados, outre ces précédents critères, il est aussi conseillé de consulter les avis en ligne afin de faciliter votre décision.

En termes de bon plan camping dans le Calvados, vous pouvez avant tout louer un camping car et séjourner dans une aire dédiée. Vous pouvez également opter pour un camping dans une aire naturelle. Parmi les endroits à recommander là-dessus, on peut citer le camping de Reux et le camping du fort. 

Si vous voulez faire des vacances dans un cadre champêtre tout en bénéficiant d’un service de haut de gamme, l’idéal pour vous serait de se loger dans un camping 5 étoiles. Dans le camping Belle Vue en Villier sur mer par exemple, vous aurez l’occasion de dormir dans un mobile home très confortable et de bénéficier d’un service 5 étoiles.

Outre ces options, vous comptez principalement faire des vacances au bord de la mer, le mieux est de camper dans une aire de camping ou un établissement hôtelier proches des plages de Normandie comme Omaha beach et Utah beach. Si vous avez le goût de l’aventure, vous pouvez aussi tenter de faire du camping sauvage.