Parc bien entretenu et sécuritaire, on dit souvent que le Parc Claude Decaen est le poumon de la rive droite. En dehors des riverains du quartier, ce parc public est également très prisé par les touristes et les habitants du centre ville de Caen.
Havre de paix en plus d’être assez calme, ce parc propose un espace verdoyant. Lors de votre passage dans cet endroit, vous aurez alors la possibilité de pratiquer différentes activités.
Pour s’évader un peu, vous pouvez faire une balade en amoureux ou en famille dans ce parc public. A part cela, c’est un endroit qui est aussi très propice pour le pique nique. De plus, si le parc n’est pas trop bondé, vous avez la possibilité d’occuper l’une de ses tables de pique nique qui s’adapte aux PMR (personnes à mobilité réduite). Aussi ce qui est très intéressant avec le Parc Claude Decaen, c’est qu’il est équipé de sanitaires ce qui n’est pas le cas dans d’autres lieux comme la Vallée du jardin.
Comme autre activité, si vous faites une balade en vélo dans le centre ville de caen, vous pouvez passer dans ce parc. Par contre, il faut obligatoirement emprunter les allées lorsque vous vous y rendez à vélo.
Si vous avez des enfants, ils ne vont pas s’ennuyer durant leur passage dans ce parc car il est doté de deux grandes aires de jeux. Composé toboggan et de parcours, cet espace est accessible gratuitement pour tous enfants de tous âges.
Par moment, dans ce parc, on organise aussi souvent des spectacle et manifestation culturelle. Après, c’est aussi l’un des repères préférés des jeunes qui pratiquent la danse urbaine.
Le parc Claude Decaen est ouvert tous les jours du lundi au dimanche. Pour être au calme, si vous vous y rendez un jour ouvrable, l’idéal serait de venir dans ce parc entre 9h à midi. Et pour le week end, après 14 h le parc devient très bondé. Comme autre information, il est important de noter que les chiens y sont admis lorsqu’ils sont en laisse.
Après la visite du parc, dans les alentours, il y a pas mal de zones d’intérêts. Avant tout, il y a le centre de loisir L’ilot Z’enfants, le Stade René Bendif ainsi que le cinéma lux. Après, on y trouve aussi divers restaurants comme Le Caboch’Art, la meule de pierre ainsi qu’une dominoe pizza. Enfin, à proximité de ce parc, il existe également des supermarchés et centres commerciaux.