Piscine Aquabella : équipements, tarifs et activités

Se trouvant près de la plage d’Ouistreham, la piscine Aquabella est un espace aquatique très prisé dans tout le Calvados. Offrant l’accès à divers loisirs et activités à faire en famille et entre amis, il n’est pas très loin de Caen.

Les activités et cours de natation qu’on peut pratiquer à Aquabella

En plus de la natation, les activités que vous pouvez pratiquer à Aquabella sont très nombreuses (cours de natation, aquagym, aquabike,…). Et pour bénéficier d’un tarif plus attractif, vous avez la possibilité de prendre des cours collectifs.

contact

Adresse

60 avenue du Père Charles de Foucauld
14 000 Caen

Téléphone

02 31 52 19 78

Cours, activités aquatiques et animations

Que vous soyez débutant ou ayant un niveau avancé en natation, vous pouvez y souscrire à des activités adaptées à votre profil. À part cela, dans le centre, il vous est aussi possible de pratiquer l’aquagym, l’aquafitness et autres activités aquatiques en illimité selon les différents pass et abonnements. Aquabella propose également des cours de natation aux scolaires des communes avoisinantes. 

Informations sur les tarifs et horaires d’ouverture

La piscine Aquabella est ouverte du mardi au dimanche toute l’année sauf l’hiver. Toutefois, la nage libre n’y est accessible que mercredi, le samedi et le dimanche. Pour ce qui concerne les tarifs, le mieux c’est de télécharger les documents relatifs à cet effet sur leur site internet. À noter qu’Aquabella ferme les portes de sa piscine au public durant l’hiver (décembre et janvier), pour rouvrir en février.

En période de vacances scolaires, la piscine propose diverses animations comme les instants famille, les stages de natations pour se perfectionner et bien d’autre. Vous aurez l’occasion de profiter du bassin couvert ou extérieur pour profiter d’un cadre unique et faire le plein d’activité sportif. 

Les équipements disponibles au centre aquatique Aquabella

Dans l’espace aquatique d’Aquabella, vous avez un bassin de 17 x 8m à destination des nageurs. En outre, on y trouve aussi un bassin pour les activités sportives et ludiques avec de l’eau chauffée et des jets d’eau. À l’extérieur, vous pouvez accéder à une pataugeoire entièrement destinée pour les enfants. Il y a aussi un gigantesque parc aquatique doté de plusieurs toboggans dont la hauteur peuvent atteindre 70m.

Comment accéder à la piscine Aquabella ?

Depuis la ville de Caen, il faut à peu près moins de 20 minutes de route pour parvenir jusqu’à la piscine Aquabella. Selon la fluidité du trafic, vous pouvez prendre la route départementale D515, la D60 ou la D7. Et ce qui est surtout intéressant, c’est sur la route, il vous est possible de visiter le parc Girafou ou manger dans un restaurant Mcdo.

Les avis et attractions à proximité d’Aquabella

À part sa proximité avec la plage ouistreham, aux alentours de la piscine aquabella, vous avez la prérogative de profiter de divers lieux d’attractions et points d’intérêts. Parmi eux, on peut citer les campings Riva Bella Seasonova et Capfun Citadelle de Loustic ainsi que l’hôtel soleil le Nacre et la Maison la Bluette.

Les autres piscines à Caen

S'inscrire à la newsletter