Partie nord du département de la Manche, la presqu’île de Cotentin regroupe un nombre importants de restaurants qui proposent les spécialistés de la région. Ceux-ci répondent autant aux attentes des autochtones que des visiteurs. Pour vous offrir une expérience culturelle et gustative mémorable à Cotentin, voici une sélection des meilleurs établissements dans la localité.

La Marina

Située 50100 Cherbourg-Octeville, La Marina à Saint-Vaast-la-Hougue fait partie des établissements enregistrés à l’Office du Tourisme de Cotentin. La cuisine qui y proposée est essentiellement française. Les plats sont préparés de façon traditionnelle, avec une variété de fruits de mer. La carte européenne du chef saura vous séduire. Le service, rapide et décontracté, rend l’ambiance encore plus agréable dans un cadre moderne qui offre une belle vue sur le port. Retrouvez plus d’informations sur le site https://www.lamarinasaintvaast.fr/ du restaurant.

L’établissement, bien qu’il ne soit pas référencé au Michelin, est noté excellent par la majeure partie des voyageurs, et classé parmi les meilleurs restaurants de Cherbourg. Ses menus sont élaborés à base de produits frais du terroir. La Marina peut recevoir jusqu’à 100 convives, dont des groupes de personnes pour lesquels elle assure un service sur demande. Elle peut donc organiser des repas de famille, entre amis, d’affaires ou quelque autre réception. Facilement accessible avec la possibilité de trouver un hôtel tout près, l’établissement est un must seen à Cotentin.

La Satrouille

Ce restaurant est, selon l’avis des personnes qui l’ont visité, parfait si vous recherchez les saveurs traditionnelles normandes. Les plats, exclusivement bio, sont cuisinés à partir de produits frais tirés directement de la mer, achetés au marché du matin. La spécialité du chef, le homard rôti sous « gril », est servi avec l’écrasée de pommes de terre baptisée Satrouillaine. Les convives retrouveront aussi au menu les célèbres calamars sautés ail et persil.

Quasiment tout dans l’offre de la carte de La Satrouille, situé 50100 Cherbourg-en-Cotentin, est réalisée sur place. C’est le cas de ses crèmes brûlées et de ses sorbets. Le pain bio est cuit au feu de bois, tandis que les produits fermiers sont livrés par les producteurs locaux. La vue qu’offre l’établissement sur le port de pêche de Cherbourg apparait comme un prolongement de sa salle décorée sur le thème marin.

L’Armoire à délices

Reconnu comme le maître restaurateur de Cherbourg, ce restaurant se dresse face au port de plaisance Chantereyne, au centre de la cité qui accueille le Mont-Saint-Michel. Ouvert à midi et le soir, L’Armoire à délices se présente sous un décor d’épicérie, bien qu’il propose, en plus d’une épicérie fine, des services relatifs à la restauration et un salon de thé. Sa carte variée affiche des plats de viandes et de poissons, ainsi que des menus végétariens et végans, concoctés à base de produits frais et locaux.

Le restaurant qui propose un plat du jour, qui rappelle les saveurs de la Basse-Normandie, donne également la possibilité de passer sa commande en ligne. Les clients peuvent déguster au salon de thé les pâtisseries maison, pleines de couleurs, servies aussi en terrasse pendant l’été. L’épicerie fine met à la disposition de ses visiteurs des produits et ingrédients indispensables dans la préparation de mets traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.