Hébergements insolites à Caen :
Trouver le lieu idéal pour dormir dans un lieu origial

Les hébergements insolites font partie des monuments touristiques dans la ville de Caen. De plus, c’est une ville qui cache de nombreuses facettes. Cependant, les touristes sont nombreux dans la ville pendant les vacances ou pendant le week-end. En plus de cela, la ville est assez proche de la capitale et il existe différents moyens de transport pour y accéder. Sur ce, il est tout à fait possible et recommandé de passer un week-end à Caen pour changer un peu d’air et visiter les quartiers de Caen. Ainsi, voici quelques informations sur les hébergements insolites à Caen pour vous inciter à y passer du temps.

Organiser un séjour dans des cabanes perchées en Normandie

Qui n’a pas rêvé de dormir dans une cabane en haut des arbres depuis son enfance ? Actuellement, il est possible de réaliser ce rêve, car de nombreuses cabanes perchées se trouvent en Normandie afin d’inciter justement les touristes à visiter les lieux. Sur ce, vous pouvez y aller en famille ou y passer un week-end en amoureux. De plus, une cabane dans les arbres est l’idéal pour passer une nuit tranquille en amoureux, loin du monde et proche de la nature. En effet, passer du temps dans le fin fond de la forêt permet de se connecter avec mère nature, en ayant un sentiment de calme et de paix, tout en entendant les doux bruits des animaux. 

Week-end insolite et bien-être

Passer un week-end en amoureux insolite est un bon plan pour le week-end. Pour cela, il y a le « Gîte Nature & Spa » ou la bulle de douceur aux portes de la Suisse Normande, qui propose une nuit insolite à la campagne ? Pour le tarif en nuitée, il y aura à votre disposition un jacuzzi privé pour vous détendre de votre longue semaine car vous serez massé par les jets d’eau. Aussi, vous aurez droit à faire une pause Spa pour oublier tout le stress du quotidien. Donc, pendant tout le week-end insolite à Caen, il faut faire place au bien-être, au calme et à la tranquillité. 

Dormez dans une yourte traditionnelle mongole

La yourte est aussi appelée Ger par les Mongols. C’est donc l’ancienne habitation des familles nomades de la Mongolie. Ce sont comme des bungalows avec des murs oranges et incurvés. Cependant, le nombre de murs pour chaque yourte est différent, ce qui définit la taille de la yourte mais généralement, elles sont formées par l’ensemble de 3 à 5 murs ce qui fait que la taille varie entre 15 m² et 30 m² environ. Ces habitations sont assez particulières car par exemple, leur orientation est différente et que la porte s’ouvre au Sud pour les Mongols. Aussi, la forme de la yourte est une représentation à échelle réduite du peuple Mongol, qu’est la cosmogonie. 

Tentez l’expérience tiny house

Pour votre séjour à Caen, vous pouvez séjourner dans une des tiny house qui existent avec votre famille, en amoureux ou entre amis. Il existe plusieurs tiny house dans la Normandie comme le Gîte Spa Amazonia, qui se trouve en pleine nature, l’idéal pour un total repos. Les tiny house sont des petites maisons en bois sur roues. Son principe étant donc une petite maison en bois qui peut être transportée partout grâce aux roues. 

Quels sont les villes à visiter pendant votre séjour dans le Calvados ? 

Deauville

Deauville est une ville de la Normandie qui est peuplée d’environ 3600 habitants. Elle est dotée de casino, de palaces, de villas, de champs de courses de ports de plaisance, d’un palais des congrès et est célèbre pour son Festival du Cinéma américain. Aussi, sa plage est réputée grâce à ses parasols de couleur orange, rouge, verte et bleue avec le nœud Deauvillais. C’est une ville très touristique. 

Ouistreham

Ouistreham est une ville de Calvados et est peuplée par près de 9 500 habitants. Son nom actuel est devenu Ouistreham Riva-Bella. Elle est réputée par la plage de débarquement de Sword Beach. Elle est à proximité de la plaine de Caen, de l’embouchure de l’Orne, de la Côte de Nacre et du littoral calvadosien de la Manche. 

Bayeux

Peuplée de 12 700 habitants, la ville de Bayeux fait partie des trois sous-préfectures de Calvados. La ville de Bayeux fait partie des rares villes en Normandie n’ayant pas été détruite lors des combats de ma bataille de Normandie ce qui a laissé des architectures et monuments historiques qui attirent beaucoup de touristes.

Honfleur

Honfleur est une ville portuaire de près 6 500 habitants qui se trouve à proximité du pont de Normandie, en face du Havre et se trouve sur la rive sud de l’estuaire de la Seine. Elle est réputée par son Vieux Bassin.

Cabourg 

Cabourg est une ville du Calvados peuplée de 3 600 Cabourgeais dont le front de mer est recouvert d’hôtels des années 20.