Festyland : attractions, tarif et autres informations

Festyland parc d'attraction à Caen
Festyland est considéré comme étant l’un des meilleurs parcs d’attraction dans toute la Normandie. Proposant différentes activités, même si la plupart de ses visiteurs sont des familles, il pourrait aussi convenir à un couple ou un groupe d’amis.

L’accès au parc Festyland et son histoire

Créé en 1998, ce Parc de renom dans le cavlados aborde principalement le thème viking. S’étant diversifier au fil du temps, on y trouve des attractions qui peuvent à la fois convenir aux enfants qu’aux adultes. Concernant sa localisation, Festyland est situé Route de Caumont, 14760 Bretteville sur Odon, France, et n’est seulement qu’à 5.5 km du centre ville de Caen si on prend la rue de bayeux ainsi que la route départementale D9. Outre cet itinéraire, il est aussi possible de se rendre à Festyland en longeant les quartiers Saint Ouen et le Nice Caennais puis prendre la D9.

Les attractions et équipements du parc Festyland

Pour une petite famille avec enfant, l’attraction Pirat’ak reste la plus adaptée. Petit parc aquatique, après cette activité vous pouvez ensuite avec le caroussel de jules, le kaskade ou encore le manège la grenouilles sauteuses. Pour les plus grands, parmi les loisirs les plus prisés, on peut citer le MIØLNYR, la tour d’esnambuc, ou encore le grand tournoi. Après, pour varier un peu, vous avez aussi la possibilité d’essayer les attractions la nationale 13, les P’tits Bolides, les tonneaux et les Troll-Roll.

Les autres infrastructures présentes sur le parc

En dehors des attractions, sur place, vous avez accès à diverses boutiques, ainsi que des restaurants (crêperie, La table d’Odin, french Caen-Caen,…) ainsi que des zones de pique-nique toutes équipées.

Les règlementations de base à Festyland

Pour accéder au parc, il faut avant tout avoir un titre d’accès valide. A part cela, il est à noter que même si le parking à Festyland est gratuit, il n’est pas surveillé. Enfin, avant de faire une attraction, il faut préalablement lire les annonces, les signalétiques et autres informations relatives à la sécurité.

Les horaires et tarifs à Festyland

Outre le titre d’accès, le tarif pourrait dépendre du choix d’attraction. Après, vous pouvez toujours aussi utiliser des codes promos pour bénéficier d’une réduction. En ce qui concerne les horaires, l’ouverture du parc commence souvent en début d’été. Et durant certaines occasions comme un anniversaire, il est tout à fait possible de privatiser le parc.

Les points d’intérêts aux alentours du parc

Si vous comptez séjourner à Bretteville, en plus du parc, dans cette commune, vous avez accès à un très large choix en matière de logement touristique (appartement, hôtel, aire de camping…). A part cela, on y recense aussi différents commerces et autres infrastructures relatives aux services publics.
S'inscrire à la newsletter