Les plages à proximités de Caen

Plages aux alentours de Caen

Focus sur les meilleures plages à proximités de Caen
À moins de 20 km de Caen, vous avez la possibilité de découvrir des plages. Et pour vous permettre de faire le bon choix, voici un petit guide de voyage.

La plage de Riva Bella

En voiture ou en prenant la ligne de bus 12, il suffit de 30 minutes pour se rendre à la plage de Riva Bella. Pouvant convenir à un pique-nique en famille ou entre amis, dans les alentours de la plage, vous avez un hypermarché carrefour, divers bars et restaurants ainsi que le musée du Mur de l’Atlantique. À part cela, elle est aussi proche de la plage de Ouistreham Brittany, de Ferries Ouistreham et Ferry port.

La plage du Bas-Lion

Plage du bas lion sur mer
Lion sur mer : poste de secours © Caen la mer Tourisme : Fabien MAHAUT

À tout juste 25 minutes de la ville, cette plage convient surtout à une petite famille avec enfants car elle est surveillée. Favorable pour la baignade, la plage dispose de douche ainsi que de diverses activités aquatiques. En longeant le bord littoral à pieds ou à vélo, vous avez la possibilité de parvenir jusqu’à Ouistreham.

La Plage de Honfleur

Aussi connue sous le nom de plage de Vasouy, c’est sans doute l’une des plus belles plages dans le Calvados. Proposant une eau claire et des sables assez fins, elle donne une vue imprenable sur le port. Par ailleurs, à proximité, vous avez accès à divers commerces en détails et points d’intérêts.

Les plages du débarquement

Passer à Caen sans visiter les plages du débarquement de Normandie serait quasiment impensable. Néanmoins, pour une meilleure découverte, le plus simple est de participer à un circuit. Durant l’excursion, vous avez avant tout la possibilité de découvrir les principales plages du débarquement (Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach). En plus de cela, vous aurez aussi le privilège de visiter des musées, des sites militaires et des cimetières. Pouvant durer toute une journée, ce type de circuit peut se faire en voiture ou à vélo.

La plage de Trouville sur mer

Située sur la Côte Fleurie, la plage de trouville sur mer dispose d’une longueur de 1.2 km. Durant le XIV siècle, elle a été surnommée la Reine des Plages. Adaptée pour une excursion en famille, entre amis ou en amoureux, à proximité, vous avez la possibilité de découvrir différents monuments.

La plage de Cabourg

Pour parvenir à la plage de Cabourg, vous avez le choix entre l’autoroute A13 et les routes départementales D 515 et 514. Sur place, en plus de profiter de la mer, il y a des campings, des bars et restaurants, un club hippique, un terrain de golf ainsi que diverses activités touristiques qu’on peut pratiquer en famille.

S'inscrire à la newsletter