Chemin Vert est un quartier composé de plus de 8000 habitants. Ce qui le démarque principalement des autres quartiers de Caen, c’est que sa population est assez jeune. En effet, seulement moins de 20% des habitants ont 65 ans et plus. À part cela, c’est également un quartier qui y fait bon à vivre car outres les attractions et les commerces, il est aussi assez calme et paisible.

Les faits historiques sur le Chemin Vert Caen

D’après les fouilles, a été occupé depuis environ 1500 à 500 avant JC et si on remonte la rue d’Authie, on peut encore apercevoir certaines traces qui marquent l’époque romaine. Jusqu’au milieu du 20e siècle, le quartier était une rurale et c’est en 1950 qu’il a commencé à être urbanisé.

Les attractions et centres d’intérêt dans le quartier le chemin vert

Dans la grande majorité, les habitants du quartier de chemin vert ont une vie modeste, car leur revenu moyen est d’environ 18 000 euros. Toutefois, cela n’empêche pas d’être une zone attractive, de plus, il est également proche du centre-ville.

Attractions touristiques

En passant à Chemin Vert, vous pouvez avant tout visiter l’Église Saint Joseph. Après, il dispose aussi d’une Mosquée d’un centre socioculturels, un terrain de basket et d’une bibliothèque.

Les commerces, transports et services publics

En dehors des activités touristiques, selon les statistiques de la commune, il y aurait 1 commerce tous les 100 mètres au Chemin Vert. Outre sa pharmacie à horaire flexible, on y trouve aussi un carrefour city, des magasins de vêtements et de jouets et divers restaurants.

Les avis sur la vie de quartier à chemin vert

Chemin Vert compte actuellement parmi les principaux quartiers en France les plus soutenus par la CAF. Toutefois, malgré le fait que le revenu moyen des habitants de ce quartier soit modeste, il reste très calme et sécuritaire. Que vous soyez un touriste ou si vous comptez y vivre, vous pouvez y circuler sans contrainte de jour comme de nuit. Et pour prouver ce fait, vous avez la possibilité de consulter sur des sites spécialisés les avis sur ce quartier.

Le prix de l’immobilier au Chemin Vert Caen

Le cours de l’immobilier à Chemin Vert se situe entre 1800 euros /m2 pour les appartements et 2300 euros/m2 pour les maisons individuelles. Si vous travaillez ou si vous avez des activités dans le centre-ville, pour accéder à un logement plus abordable, le mieux c’est d’y vivre.

Les endroits limitrophes du quartier chemin vert

À part sa proximité avec la Haie Vigné, Saint Ouen et le Nice Caennais, Chemin vert est aussi le voisin des communes Saint-Germain-la-Blanche-Herbe et Saint-Contest. Aussi desservi par plusieurs lignes de bus, depuis la rue de Touraine, vous avez la possibilité d’accéder directement à la nationale N 814.

Les autres quartiers de Caen