Maladrerie Caen est un quartier de Caen qui est composé d’environ 2800 habitants. Ayant son propre stade omnisports, outre le tourisme, ce quartier est aussi très prisé des nouveaux venus qui souhaitent vivre dans la ville Caen.

L’histoire du quartier Maladrerie Caen

Quand la Maladrerie Caen était tombée en ruine en 18e siècle, on y construisit un dépôt de mendicité qui fut ensuite devenu une prison. À part cela, c’est dans ce quartier et à Venoix qu’on a principalement extraite la pierre de Caen qui est un calcaire très utile dans la construction depuis le moyen-âge à nos jours.

La vie de quartier, les services publics et attraction à Maladrerie Caen

Maladrerie Caen est l’un des quartiers les plus paisibles à Normandie et peut être même dans toute la France. Outre les attractions, les commerces et les services publics, on y trouve aussi des écoles et centres de formation.

Les attractions touristiques

La principale attraction dans le quartier reste le stade omnisports de Maladrerie Caen. Outre le football, le basket et le rugby, ce complexe sportif est également pourvu de stades de tennis. À part les activités sportives, Maladrerie Caen propose aussi une bibliothèque ainsi qu’une maison de quartier qui sont accessibles à des horaires bien précis.

Les commerces et services publics

À Maladrerie Caen, il y a des supermarchés (super U, LIDL, Diagonal Saint germain la blanche herbe…), boutiques, tabac, pharmacies et restaurants. Aussi, en matière de service public, le quartier abrite un bureau de l’Urssaf Basse-Normandie (Site du Calvados) et une agence société générale.

Avis sur la vie du quartier à Maladrerie Caen

La note globale de la Maladrerie sur les sites d’avis et de 4.3/5 en moyenne. Parmi ses atouts qui plaisent aux riverains et touristes, il y a la vie pratique, la sécurité, l’environnement et l’éduction.

Les écoles et centres de formation

En termes de formation, dans le quartier, on a avant tout l’école primaire publique Maladrerie. À part cela, on peut également citer le collège Saint Paul et la crèche jaune Lisa.

Le marché de l’immobilier à Maladrerie

Le prix de l’immobilier à Maladrerie est compris entre 2300 (appartement) et 2800 (maison) euros par m2. Parmi les plus pris à Caen, les acheteurs dans ce quartier sont plus nombreux que les biens immobiliers mis en vente d’après les chiffres émis par les agences locales.

Les limitrophes et alentours du quartier Maladrerie

Dans la carte, il est bien situé à l’ouest de la ville de Caen, aussi Maladrerie se trouve juste à côté de Chemin vert, Saint Ouen et la Haie vigné. Aussi proche de la D9 et D9A ainsi que les routes nationales N13 et N814, pour prendre un itinéraire de ce quartier vers Paris, il faut prendre l’autoroute A 13. 

Les autres quartiers de Caen