Le port est l’un des quartiers de la ville de Caen les plus animés. Tout juste à côté du quartier Vaugeux, il est bien placé. En plus de sa proximité aux services publics, on y trouve également différents points d’intérêts comme des hôtels, restaurants et attractions touristiques.

L’histoire et la démographie du quartier le Port

Le port de Caen était auparavant entièrement dédié pour le commerce, mais au fil des années, c’était aussi devenu un port passager et un port de plaisance. Grâce à cela, les constructions dans ce quartier ne cessaient de croître. Actuellement, le quartier du port est peuplé par environ 2 000 habitants. Principalement, les riverains de ce quartier sont des personnes célibataires avec une moyenne d’âge de 39 ans.

L’économie et l’immobilier à le Port Caen

Comme c’est une zone industrielle, le quartier Le Port a une économie très dynamique. En moyenne, le revenu par ménage dans ce quartier de Caen est de 23 000 euros par an. Pour ce qui concerne l’immobilier, 76% des habitants dans le quartier sont des locataires et le taux de vacances de logement dans cette zone est de 7%. On y trouve principalement des appartements et près de 11% du parc immobilier local sont des logements sociaux de type HLM.

Les commerces et lieux touristiques proches du quartier

Pour se déplacer vers le centre de ville de Caen depuis le quartier, on peut prendre le bus ou le tram. À part cela, dans ce quartier, on peut également trouver facilement des commerces et zones d’intérêts.

Écoles et centres de formation

En termes d’écoles, l’établissement le plus proche du quartier reste l’Institution Sainte-Marie. Après, il n’est pas également vraiment très loin de l’Université de Caen.

Commerces, hôtels et restaurants

Dans ce quartier, il existe différent petits commerces de proximité. Par ailleurs, on y trouve aussi un établissement de LIDL. Concernant les restaurants, à Le Port il y a un Mc Do, un Burger King et une franchise O Tacos. Et pour ce qui est des établissements hôteliers, l’hôtel Mercure le plus réputé de ce quartier. Toutefois, dans ses alentours, on peut trouver différents autres types de logements touristiques.

Attractions touristiques

En termes d’attraction, si vous êtes de passage à Caen pour le tourisme, vous pouvez faire de la ballade en Ferry. En outre, juste au Nord du quartier, vous avez le Château de Caen, l’Abbaye aux dames de Caen, l’Eglise Saint Pierre ainsi que le jardin des plantes

Les autres quartiers de caen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.