Classé parmi les quartiers les plus huppés de la ville Caen en Calvados, Hastings compte près de 4 800 habitants. Repère des jeunes cadres, en termes d’immobilier, on y recense plus de locataire que de propriétaire. Et en dehors de cela, c’est aussi un quartier très prisé par les touristes qui visitent Caen.

Retour sur l’histoire du quartier Hastings

Les faits historiques et fouilles ont démontré que Hastings a été occupé depuis l’époque romaine. Et à partir du Xe siècle, le quartier a commencé par s’étendre progressivement. Toutefois, c’est surtout depuis 1921 que Hastings s’est réellement urbaniser en se dotant d’une infrastructure moderne telle une clinique.

Les incontournables à Hastings Caen

Hastings est un quartier qui offre une grande diversification. Rien qu’en termes de commerce, tous les 100 m on y trouve 1.8 établissement ou enseigne.

Activités et attractions touristiques

La cité-jardin des Rosiers reste actuellement la principale attraction touristique de la ville. Toutefois, si vous passez là-bas, il est également recommandé de faire une halte à église Saint-Martin, au Pavillon de Beuvrelu, la Maison 64 rue de Bayeux et la villa de Baumier. Après, en terme d’attraction le manège canada et le gymnase de Hastings comptent parmi les incontournables.

Commerce et vie pratique

À Hastings on récence plusieurs enseignes E leclerc (librairie, station service, borne de recharge, espace culturel et hypermarché). À part cela, on y trouve aussi une pharmacie, un cabinet d’orthodontiste, des boulangeries et plusieurs bars, tabacs et restaurants.

Établissements scolaires

Pour ceux qui cherchent à déménager à Hastings, il est important de noter que là-bas, on peut trouver plusieurs écoles et centres de formations. Parmi les plus connus, on peut citer l’École élémentaire privée Saint Joseph, le lycée Charles de Gaules, le collège hastings et le centre compagnon du devoir.

Le marché de l’immobilier à Hastings

Actuellement, seulement 36% des habitants à Hastings sont propriétaires. Par contre, les nombres d’acheteurs sont nettement plus nombreux que les appartements ou maisons mis en vente. À part cela, en matière de type d’immobilier, dans les annonces, on recherche principalement des appartements 2 ou 3 pièces. Enfin, pour ce qui concerne le prix de l’immobilier dans ce quartier, il est de 2500 euros par m2 pour un appartement et 3600 euros pour une maison en dur ou en pierre.

Les limitrophes et alentours de Hastings

Biens situé au cœur de la ville de Caen, Hastings est le voisin des quartiers le chemin vert et la haie de vigné ainsi que la commune de Saint-Germain la Blanche Herbe. Proche de la nationale E814, depuis le Sud, il donne aussi directement à la route D233.

Les autres quartiers de Caen